Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté

Le Forum de la Guilde Liberté
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 d'ou vient votre pseudo ?

Aller en bas 
+6
Fabass
usula
Killey
amerix
Scara
Shali
10 participants
AuteurMessage
Shali
MeuhDératrice
MeuhDératrice
Shali


Messages : 131
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : Ollioules - AVec MON Fab :D

d'ou vient votre pseudo  ? Empty
MessageSujet: d'ou vient votre pseudo ?   d'ou vient votre pseudo  ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:35

Le mien c'est le parfum de guerlin ! mais il m'a surtout marqué dans la série Mutant X...^^
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratueur
Administratueur
Scara


Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Limoges

d'ou vient votre pseudo  ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vient votre pseudo ?   d'ou vient votre pseudo  ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:08

Sympa ce post Cool Mes pseudos ont tous un lien avec les films de james bond dont je suis un grand amateur

ps: need l'explication de dabra sur le pseudo de son druide^^
Revenir en haut Aller en bas
Shali
MeuhDératrice
MeuhDératrice
Shali


Messages : 131
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : Ollioules - AVec MON Fab :D

d'ou vient votre pseudo  ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vient votre pseudo ?   d'ou vient votre pseudo  ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:16

même Rekin c'est de James Bond ?
Revenir en haut Aller en bas
amerix
Membre
Membre
amerix


Messages : 92
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 46
Localisation : Limoges

d'ou vient votre pseudo  ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vient votre pseudo ?   d'ou vient votre pseudo  ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:54

mes speudos viennent d'Astérix le gaulois

voilou

ps : need aussi l'explication pour les persos de dabraniweak
Revenir en haut Aller en bas
Killey
Néophyte
Néophyte
Killey


Messages : 35
Date d'inscription : 19/11/2007

d'ou vient votre pseudo  ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vient votre pseudo ?   d'ou vient votre pseudo  ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:04

La plupart de mes speudo viennent d'un rpg, suikoden. Excepté Loydaron, dont le début est d'un nom que j'aime bien Lloyd, puis j'ai cherché une fin de nom pour etre un peu plus original aussi plus beau à la sonorité. (Oui, je sais, il manque un "l" et je me tate pour savoir si je vais changer ca :p)
Revenir en haut Aller en bas
usula
Néophyte
Néophyte



Messages : 37
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 57
Localisation : issy les moullineaux

d'ou vient votre pseudo  ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vient votre pseudo ?   d'ou vient votre pseudo  ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:31

usula vient de usul le messie de dune serie de roman que j'ai adoré.
mon premier perso (ne rigolez pas !! ) de dongeon et dragon (en 79/80 ) etait un magicien nommé usul et tous mes first perso ce nomment usul ou usula !

au passage ....tout mes reroll porte le nom de personnages de starwars comme qelahkwaad ou zonamaseko !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Fabass
Administratueur
Administratueur
Fabass


Messages : 65
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 41
Localisation : Ollioules

d'ou vient votre pseudo  ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vient votre pseudo ?   d'ou vient votre pseudo  ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:07

Moi, c'est compliqué Wink

Bon mon prénom est Fabien donc le "Fab" vient de là, jusque là rien de très palpitant lol

Je suis musicien et j'ai commencé à jouer de la basse quand j'étais ado, d'où le "bass".

Et pour le "x" c'est juste en hommage à un groupe que j'adore qui est RacerX.

Donc vous mélangez le tout et ca donne "FabassX" Wink

Pour Elements, c'était un bon compromis entre les éléments utilisés en magie par le mage (givre, feu, arcanes) et l'album du même nom de mon maitre spirituel Mike Oldfield qui a écrit, pour les incultes, "Tubular Bells" qui n'est autre que la B.O. du film "L'exorciste" qui est aussi mon film culte Wink

Pour "Fireandaxe", c'est juste un mélange entre Fire & Ice (traduisez le feu et la glace) mais en version plus bourrin avec "axe" (qui veut dire "Hache" en anglais) au lieu de "Ice".

Voilà le cours est terminé Razz Désolé de vous avoir pris la tête pour un truc dont tout le monde se fout xD

Kissou Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://liberte-eitrigg.forumgaming.fr
usula
Néophyte
Néophyte



Messages : 37
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 57
Localisation : issy les moullineaux

d'ou vient votre pseudo  ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vient votre pseudo ?   d'ou vient votre pseudo  ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:14

lol 24ans et fan de Mike Oldfield .....enfin un jeune avec un cerveau !!!! alleluia !!! GG fabass et respect ! mdr
papy a parlé.....
Revenir en haut Aller en bas
hisil
Néophyte
Néophyte
hisil


Messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2007

d'ou vient votre pseudo  ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vient votre pseudo ?   d'ou vient votre pseudo  ? Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:20

je crois que dabra a voullu donner le nom d'un champion de saut a ski a son druide ? non ?? mdr...
Revenir en haut Aller en bas
hisil
Néophyte
Néophyte
hisil


Messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2007

d'ou vient votre pseudo  ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vient votre pseudo ?   d'ou vient votre pseudo  ? Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:33

sinon...
Goteck c'est le nom d'un hero nain dans warhammer (jeu de rôle)
Donblas est le nom d'un dieu de la loi dans Stormbringer (jeu de rôle)
Elric est un nom issue de Stormbringer aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gnominux
Néophyte
Néophyte
Gnominux


Messages : 13
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 43
Localisation : Caen

d'ou vient votre pseudo  ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vient votre pseudo ?   d'ou vient votre pseudo  ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 11:43

moi c'est tres rechercher mdr

Gnominux - Gnome et linux ^^

Paintballman - Car je fais du paintball ^^

on rigole mais on se moque pas...!
et oui a 27 ans j'ai tjs le cerveau d'une huitre ou d'une moule c vous qui voyez...

j'ai aussi une Chamy pseudo Loüloüte (surnon de ma fille)
voleur pseudo Kojack en hommage au crane chauve qu'il ait

voila des speudos tres recherchés lol
Revenir en haut Aller en bas
Issaëva
Néophyte
Néophyte
Issaëva


Messages : 50
Date d'inscription : 19/11/2007

d'ou vient votre pseudo  ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vient votre pseudo ?   d'ou vient votre pseudo  ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:54

Ho un post original et marrant Razz gg Shalinette !!

Alors mes noms à moi sont (dans les jeux online) en général soit des dérivés de mots que j'aime bien, ou bien des noms de personnages des histoires que j'écris (ou les deux à la fois mdr).

ma wawa, Chimerys ==> chimère, un mot qui ne me lasse pas, tant sous forme de concept que de mythologie

ma mage, Negación ==> l'idée de négation est riche de sens et me plaît dans son ambiguité... et en espagnol ca donne mieux encore Razz

Sépulchys ==> sépulchre c'est bô... Very Happy

alors mon préféré, Zoegelmaster ==> un nom inventé de toutes pièces, j'adore le côté "méchant de dessin animé" de ce nom... (ca a la classe et en même temps ca en fait beaucoup trop pour être sérieux...). C'est d'ailleurs le nom d'un personnage de délire qui est une parodie de méchant, mais je l'adore parce qu'il est trop mignon dans sa "méchante" naïveté. Zoe c'est mon chouchou Embarassed

Au fond il n'y a qu'Issaëva qui est une exception... c'est un coup de coeur Issa, un nom sur lequel je suis tombée par hasard au taf et que j'ai adopté aussi sec...

Mais sinon, comme le dit toujours mon amour quand il me demande le nom de mon Nème reroll... "c'est pas un nom, ca, c'est une maladie !!"

Je crois que ca résume assez bien le tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratueur
Administratueur
Scara


Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Limoges

d'ou vient votre pseudo  ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vient votre pseudo ?   d'ou vient votre pseudo  ? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:35

Citation :
je crois que dabra a voullu donner le nom d'un champion de saut a ski a son druide ? non ?? mdr...

je sais pas comment tu as fait mais Hisil tu roxx trop sur ce coup là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hisil
Néophyte
Néophyte
hisil


Messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2007

d'ou vient votre pseudo  ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vient votre pseudo ?   d'ou vient votre pseudo  ? Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:20

hé oui je suis un ouf...
Au fait j'ai été sur l'île de James Bond ou ils ont joué "l'homme au pistolet d'or" en thaïlande Wink
Revenir en haut Aller en bas
hisil
Néophyte
Néophyte
hisil


Messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2007

d'ou vient votre pseudo  ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vient votre pseudo ?   d'ou vient votre pseudo  ? Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:24

Scara ton palouf tu aurais du l'appeler "docteurNo" Wink
Rekin ca fait plus wawa que palouf lol
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratueur
Administratueur
Scara


Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Limoges

d'ou vient votre pseudo  ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vient votre pseudo ?   d'ou vient votre pseudo  ? Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:57

Ouep c'est vrai mais tu sais rekin était vindict avant donc ca correspondait bien avec le personnage lol
Revenir en haut Aller en bas
Dabranidou
Néophyte
Néophyte
Dabranidou


Messages : 20
Date d'inscription : 14/11/2007

d'ou vient votre pseudo  ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vient votre pseudo ?   d'ou vient votre pseudo  ? Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:10

Bon alors comme tout le monde veut savoir le nom de mes persos je vais faire un cour pour enfants ( pour Guinesse Razz ) et des cours de sport dont je suis un poil amateur (comme Scaranoobies).


Alors mon 1° perso était le druide du nom de Otomaeki (sa ne vient pas de Ottoman !!!!). Ce nom provient d'un des frères Hautamaeki de son prénom Matti et de sa nationalitée Finlandaise. Sauteur à ski de son état et humble d'esprit, ce sportif m'a séduit. J'ai just modifié l'écriture de son nom car un pseudo ou un nom est unique à mon sens et ne peut être reprit par quelqu'un d'autre, même pour un jeu.


Pour le 2° perso, il s'agit de mon hunt lvl 61 Ottoo. Pseudo stupide (comme Scara le druide pour Scaramanga le hunt Laughing ).Il s'agit ici du diminutif de Otomaeki.


Ensuite, sur un coup de tête et à cause s'un long soucis d'ordi, j'ai crée un mage (je ne pouvais pas aller dans les capitales à cause d'un disfonctionnement de carte graphique car je jouais sur un un pc des années 20 Crying or Very sad ). Son nom: Dabranidou.

Il s'agit tout simplement d'un mot qui ne veut strictement rien dire mais qui me faisait rire et qui faisait gamin. Mais après réflexion, j'ai cherché en détail ce que sa pouvait signifer et je me suis rendu compte que c'était un diminutif d'un diminutif d'un perso dans dragon ball Z. En effet, pour les amateurs de DBZ, vous pouvez retrouver dans Dabranidou le Draba ou Davala (pas le sportif n'est-ce-pas Scara Wink ). Ce démon n'est autre que le roi du royaume des démons dans le manga.


Enfin pour mon dernier perso Valverd (la wawa qui prend plus cher que Gold), ce nom provient d'un cycliste (dopé?) espagnol Alejandro Valverde qui fut un un grand monsieur du cyclisme mais peu connu. J'ai just enlevé le "e" car comme écrit précédement, je n'aime pas reprendre les niom exact. Mais Valverd est également le nom d'une vingtaine de ville en espagne (pur hasard).



Voili voilou pour ce qui est de l'origine du nom de mes persos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d'ou vient votre pseudo  ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vient votre pseudo ?   d'ou vient votre pseudo  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
d'ou vient votre pseudo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberté :: Général :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser